C’est après réflexion et avec beaucoup de tristesse que la Ville du Roeulx a décidé d’organiser cette année à huis clos la 57e édition du Royal Concours International de Roses Nouvelles, programmé le 4 septembre prochain.
Le concours 2020 se fera UNIQUEMENT sur base des 4 jugements du Jury Permanent opérés tout au long des 2 années de culture (3 années pour les grimpants). Ce palmarès sera diffusé, notamment, sur le site de la ville et par le biais du groupe Facebook du concours.
En effet, les mesures prises pour combattre le COVID-19 qui interdisent tout rassemblement de plus de 50 personnes s’étendent déjà, à l’heure actuelle, jusqu’au 31 août 2020. Ces mesures pourraient être prolongées si cela s’avérait nécessaire.
La préoccupation majeure de notre Bourgmestre, M. Benoît Friart, étant la santé de TOUS, d’un commun accord avec le Président du Concours, Manu Delhove, le Président du Jury Permanent, Jean-Jacques Claustriaux, et le Secrétaire du Concours, Daniel Masse, la décision de ne pas organiser la partie publique de cet événement cette année s’est donc imposée.
Le week-end qui suit le concours, traditionnellement destiné au public, n’aura évidemment pas lieu pour les mêmes raisons.
TOUTEFOIS, le jardin étant ouvert et accessible à tous, il vous sera loisible d’aller rendre visite aux roses que vous appréciez tant, tout en respectant les règles de distanciation, bien entendu.
Bon été à toutes et à tous. Nous vous donnons déjà rendez-vous en 2021 !
Manu Delhove, Président du Concours.